mardi 29 mai 2012

00 - Introduction

         Voilà qui est bien étrange, je ne me suis jamais confiée à qui que ce soit. Pourtant, mes mots vont arpenter ce livre, que j'écris en tentant de me remémorer tout ce qui s'est passé depuis que ma vie a basculé dans l'horreur. Sur le sujet, je ne sais pas ce qui est le plus terrible : Est-ce la vie que je mène actuellement ? Ou le fait que je m'y soit habituée... Je ne saurais le dire. Toujours est-il que je continuerais à chercher un remède à cette malédiction tant qu'un souffle de vie m'animera. Et rien ne dit que cela dure...
         J'ai longuement réfléchi sur le type de texte que j'allais écrire, et, la conjoncture actuelle, qui fait la part belle aux romans fantastiques contemporains (Twilight, Harry Potter, j'en passe et des meilleurs ! ), me fournit une opportunité en or pour conter mon histoire avec les codes de ce genre littéraire. La Brigade est totalement contre l'édition de ce document au plus grand nombre, mais bon, je ne leurs demande pas leur avis. Ce qu'ils m'ont appris doit être pérennisé, et enseigné à ceux qui en ont besoin. C'est une question de survie, et plus encore si j'ai bien compris...
         Autre chose, je ne veux pas être jugée sur ma vie ou mes choix. Je suis comme je suis, et je n'ai pas l'intention d'en changer.
         A vous qui lisez ce livre, si vous avez vécu ce que je vis, j'espère que mes erreurs vous empêcheront de les répéter. Si ce n'est pas le cas, que vous ne me croyez pas, que vous lisez cette histoire comme un roman divertissant, sachez que je ne vous en veux pas... Mais dans le cas où vous faites/ferez partie de ce nombre infinitésimal, ne venez pas me dire que je ne vous avais pas prévenu.
Lena Clanford

Aucun commentaire: